VENTE BIJOUX À VERSAILLES

Godot et Fils – Depuis 1933

Vendez votre vieil or et argent à Versailles – Godot & Fils, spécialiste de l’achat et de la vente de métaux précieux

Rachat / Vente de Bijoux

BIJOUX, OR DENTAIRE, ARGENTERIE…

Fondée en 1933, la maison Godot et Fils est le leader sur le marché du rachat de bijoux. Nos experts en métaux précieux et gemmologues vous accompagnent afin d’identifier et de valoriser au mieux vos bijoux en or et argent lors de notre expertise qui demeure toujours gratuite et confidentielle.

Nos volumes importants nous permettent de vous proposer les meilleurs prix du marché grâce à une commission réduite et transparente.

Rendez-vous en agence avec ou sans rendez-vous !

Vente bijoux en or

Nous achetons les bijoux en or sous toutes leurs formes à savoir : montres, cadrans, goussets, bracelets, gourmettes, pendentifs, boucles d’oreilles, colliers, chaînes, bagues, chevalières, or dentaire jaune, mais aussi débris, pièces en or et en argent etc….

S’ils sont en mauvais état ou cassés, ces derniers seront achetés au poids selon la pureté et ainsi fondus une fois le délai légal de 48h passé ; le formulaire de rétraction est préalablement signé par les deux parties lors de la transaction.

Les titrages courants

  • 9 carats = 375/1000
  • 14 carats = 585/1000
  • 18 carats = 750/1000
  • 22 carats = 917/1000

Identification des métaux précieux et poinçons légaux :

Nos prix de rachat sont calculés en fonction du cours officiel du marché. Afin de vous proposer une estimation la plus juste possible, nous analysons vos bijoux en or grâce à un spectromètre qui permet de déterminer la teneur en or précise des biens tout en évitant de les abimer. Par ailleurs nous pesons la quantité de matière sur des balances homologuées afin de vous donner le poids précis des bijoux.

 

Vente bijoux argent et argenterie

L’argent est un métal moins onéreux que l’or mais reste un métal précieux.

Nous achetons donc tous les bijoux et services en argent (ménagères, timbales, couverts etc).

Moyens de paiement

Selon la loi, les règlements en espèces sont interdits. Lors de vos transactions de bijoux, nous vous réglons par chèque ou virement uniquement. Une facture nominative est systématiquement fournie lors d’une transaction.

Fiscalité sur les bijoux

  • Pour un bijou d’une valeur unitaire inférieure à 5000 euros, aucune taxe ne s’applique
  • Pour un bijou avec une valeur supérieure à 5000 euros : une taxe de 6,5 % s’applique.

Vous n’avez aucune démarche à effectuer pour le règlement de cet impôt. Godot & Fils s’occupe de prélever et reverser la somme au trésor public.

Rachat bijoux collection

Ce n’est pas tout, certains bijoux ont une histoire et ne valent pas que leur poids d’or.
Fabriqués depuis l’antiquité, toutes les civilisations ont d’une façon ou d’une autre, réalisé des pièces d’orfèvrerie. Fabriqués généralement en Or, argent, vermeil (argent plaqué or) ou platine, les bijoux de collection sont des prouesses techniques au service de la préciosité des métaux.

 

Nos experts sont donc capables d’estimer et acheter des bijoux anciens avec ou sans pierres précieuses.

Ici il ne s’agit pas d’un poids d’or mais d’un achat de collection. Notre gemmologue certifié vous expertisera gratuitement votre bijou de collection afin de vous le racheter à sa juste valeur.

 

Rachat Diamants

L’histoire de la maison nous a permis également de développer une branche diamants et pierres précieuses. En effet notre gemmologue certifié pourra expertiser et vous racheter vos diamants et pierres de couleur sur papier ou montés en bijoux.

Vous êtes résident à Versailles ou dans les Yvelines et souhaitez connaitre la valeur de vos bijoux en or ? Godot & Fils Versailles vous accueille dans notre agence totalement sécurisée et équipée d’un sas afin de vous garantir sécurité et confidentialité.

 

N’hésitez pas à nous contacter au 01 39 50 70 70 pour toutes vos questions concernant l’estimation des bijoux que vous souhaitez vendre. Vous pouvez également venir nous voir sans rendez-vous mais si vous préférez, n’hésitez pas à réserver un créneau horaire en cliquant ici :

3 bonnes raisons de vendre vos bijoux

Financer un projet

Vendez vos bijoux en or pour faire face à une dépense imprévue, des travaux de rénovation, épargner ou tout simplement pour vous faire plaisir.

Libérer de l'espace

Certains bijoux que vous avez achetés, reçus ou hérités ne sont plus à votre goût : vendez-les plutôt que de les garder au fond d’un tiroir.

Une fiscalité attractive

Lorsque vous vendez vos bijoux, aucune taxe n’est appliquée si la valeur de l’objet est inférieure à 5 000 euros.

Cours de l’or en Direct

Découvrez notre boutique en ligne

Achat / Vente Or, Argent et Numismatique 24h/24

Paiement sécurisé | Retrait en agence

Related Projects