In Or

Que vous soyez investisseur averti ou néophyte, si vous souhaitez diversifier votre patrimoine en faisant l’acquisition de lingots et lingotins, privilégiez les produits certifiés Good Delivery par la LBMA.

Lors d’un placement dans les métaux précieux et plus particulièrement sur les supports comme les lingots et lingotins, il est primordiale de se tourner vers des articles certifiés et reconnus à l’international.

La certification “Good Delivery”: un norme reconnue et gage de qualité pour le consommateur

En effet, c’est en 1750 que la banque d’Angleterre a mise en place la liste “London Good Delivery” qui certifiait au départ, les raffineries qui produisaient, suivant des règles bien précises, les lingots d’or. Aujourd’hui c’est la London Bullion Market Association (LBMA) qui détient et contrôle la liste Good Delivery pour l’or comme pour l’argent. La mention « Good Delivery », en français « bonne livraison » sur les lingots est une norme internationale attribuée par la LBMA qui garantie la qualité de l’or des biens fabriqués. Elle permet aux lingotins certifiés, d’être négociés à l’international et indexés sur les cours officiels de l’or. C’est une mention importante aux yeux des investisseurs car elle prend en compte la bonne méthode de fabrication du lingot, sa qualité ainsi que son éthique. Le principe est simple, les fabricants de lingots d’or et d’argent qui souhaitent être labélisés « Good Delivery » doivent attendre que la LBMA examine leur demande et si le lingot répond à tous leurs critères, alors le fabricant pourra utiliser ce label sur ses lingots. De plus il faut que l’or soit contrôlé et qu’il ne soit pas associé à des activités criminelles telles que la fraude fiscale ou le blanchiment d’argent. Les entreprises doivent respecter certaines conditions comme la non-violation des droits de l’homme : le label de la LBMA ne peut pas être décerné aux entreprises qui exploitent les enfants pour produire de l’or. La LBMA analyse les lingots d’or et s’assure qu’ils ne proviennent pas des mines, ils doivent venir de la fonte d’anciens lingots et d’anciennes pièces d’or.

La norme Good Delivery s’applique aux produits  d’une grande pureté avec un titre minimal de 99,5% et le lingot d’or doit tenir compte des informations suivantes : numéro de série, année de production, titre et poinçon du fabricant.

Les lingotins vendu chez Godot & Fils Versailles sont certifiés et négociable dans le monde entier au cour officiel de l’or

Chez Godot & Fils Versailles, nous travaillons avec les principaux fournisseurs de métaux précieux certifiés Good Delivery tels que Metalor, Valcambi, Argor Heraeus ou Umicore. Ces fournisseurs sont approuvés par la LMBA car ils respectent leurs critères (ils existent depuis plus de 5 ans, leur raffinerie fonctionne depuis 3 ans minimum et produisent 10 tonnes d’or par an avec un capital d’au moins 15 millions £). Cette certification prouve que ce sont des entreprises de confiance et dont la qualité de leurs lingots est reconnue à l’international. La certification “Good Delivery” est importante pour les acheteurs car elle  est un gage de qualité, reconnaissance sur le marché et l’authenticité des lingots. Les lingots achetés peuvent être revendus partout dans le monde au cours officiels de l’or. Il est donc préférable de se tourner vers des agences qui proposent ces lingots comme Godot & Fils Versailles.

Notre large catalogue de produits permet à tous les investisseurs de trouver les supports qui leur conviennent. Les poids des lingots vont de 1g à 12,5kg qui les rendent accessible à tous les budgets.

Si vous êtes résident dans les Yvelines, Versailles, le Chesnay, Noisy le Roi, Chaville, Plaisir, La Celle Saint Cloud, Rambouillet etc. Rendez vous chez Godot & Fils Versailles pour découvrir notre vaste gamme de lingotins et lingots en or et argent.

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez Godot et Fils - Agence de Versailles

Envoyez-nous votre message, l'équipe Godot et Fils vous répondra dans les meilleurs délais.

perspectives de l'or 2021achat dans l'or physique Yvelines