In Or

Les pièces d’once moderne en or constituent un placement idéal pour les investisseurs souhaitant avoir des pièces en or pur avec un cours légal et une réputation internationnale.

Les pièces d’once moderne : l’emblématique Krugerrand

Le marché des pièces d’Or moderne trouve son origine en 1967 avec le Krugerrand sud-Africain. Depuis, de nombreux pays ont tour à tour commencé à frapper leur propre pièces d’once d’or moderne. Face à cette offre de plus en plus diverses, faire le bon choix peut s’avérer cornélien.

C’est en 1967 que la première pièce d’once d’or moderne fut frappée et introduite sur le marché. Il s’agit du très célèbre Krugerrand sud-africain qui a toujours cours légal dans ce pays. Le succès et la popularité du Krugerrand fut telle que sa production est passé de 40 000 unités lors de son lancement jusqu’à 6 millions d’unités pour son pic de production en 1978.

Durement affaibli à la suite du boycott économique qu’a subi l’Afrique du Sud en raison de sa politique d’apartheid, la demande de Krugerrand s’effondre et d’autres monnaies font leur apparition.

Les nouvelles onces d’or

Même si aujourd’hui encore le Krugerrand reste une pièce d’or de référence, les Etats-Unis le Canada entre autres n’ont pas tardé a sortir des pièces d’once d’or moderne afin de concurrencer la célèbre pièce sud-africaine. C’est ainsi que la fameuse Mapple Leaf canadienne est commercialisé en 1979 et devient une pièce de référence sur le marché internationale. A son tour la Chine lance en 1982 sa pièce d’or moderne le Panda dont l’effigie qui change chaque année a de quoi ravir le collectionneur qui se cache en nous . C’est en 1986 que les Etats-Unis s’empare du marché en introduisant l’American Eagle qui deviendra la pièce la plus vendu dans le monde. Du coté Européens nos voisons d’outre-manche propose la Britania de Grande-Bretagne a l’effigie de la reine Elisabeth, et l’Autriche la fameuse Philharmonique de Vienne. Face à cette offre de plus en plus abondante il devient alors de plus en plus compliqué de faire le bon choix.

Comment choisir ses pièces d’Or moderne ?

Avec un poids d’une once d’or pure, toutes les pièces modernes ont la même valeur intrinsèque. Cependant, la valeur d’une pièce moderne peut varier suivant certains critères et ne représente pas les même avantages a l’achat comme à la revente.

 Chez Godot et Fils Versailles et Saint Germain nos conseillers sont à votre écoute pour vous renseigner au mieux et vous aider a faire le bon choix pour vos placements. En effet nous proposons l’intégralité des pièces d’or modernes présente sur le marché que ce soit la Mapple Leaf canadienne, le Krugerrand sud-Africain, la American Eagles ou la Philharmonique de Vienne . Vous trouverez également dans notre boutique la version argent de ces pièces ainsi que les pièces d’or d’investissement, comme les très célèbres 20 fr Napoléon français, les souverain britanniques ou le pesos mexicain. Pour tout renseignement n’hesitez pas a contacter notre équipe de Versailles au  01 39 50 70 70 et de Saint-Germain-en-Laye au  01 85 39 16 16.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez Godot et Fils - Agence de Versailles

Envoyez-nous votre message, l'équipe Godot et Fils vous répondra dans les meilleurs délais.

perspectives de l'or 2021investir dans l'or Versailles