In Or

Toujours aussi prisées, les pièces Napoléon ont su accroitre leur popularité au cours des siècles. Produit phare de l’or d’investissement les pièces Napoléons séduisent les investisseurs du monde entier.

Une pièce chargé d’histoire

Posséder une pièce d’or c’est tenir entre ses mains un morceau d’histoire. Les pièces Napoléons retracent une époque française faite de guerres de pouvoir, de conquêtes et de renversements politiques. S’intéresser aux pièces de 20 francs Napoléon est donc un excellent moyen de revivre les plus grands moments de l’histoire de France, puisque chacune raconte son époque.

C’est en 1803 que la première pièce de 20 francs Napoléon fut frappé avec pour effigie Bonaparte lui même. C’est en 1914 date de  la première guerre mondiale que sa production fut stoppée.

Avec un poids de 6,45 gr elle contient 90% d’or pur. Souvent appelée Louis d’or en référence à l’ancienne monnaie, les 20 francs Napoléons ont connu bien des changements aux niveaux de leurs effigies . Celles-ci changent au gré des aléas politiques. C’est ainsi qu’il existe une multitude de représentations différentes plus ou moins rare. En effet, frappées à plus de 500 millions d’exemplaires les 20 francs Napoléons furent des pièces largement  diffusées et partagées au cours des siècles. Très recherché par les collectionneurs seulement une infime partie représente un intérêt quant a leur rareté. Parmi les pièces les plus populaires nous pouvons citer les Napoléon III tête nue et tête laurée , le génie de la république et les fameuses Marianne Coq.

Pourquoi investir dans les Pièces d’or Napoléons

Lorsque l’on souhaite investir dans l’or, les pièces Napoléons représentent un support d’investissement idéal. A contrario des lingots elles sont plus légères, plus facilement détachable et vous offre une praticité sans égale si vous souhaitez les revendre . En effet elles sont en France la pièce la plus populaire et jouissent même d’une réputation internationale. Aussi ces pièces ne sont plus frappées a l’heure actuelle elles ont en donc un intérêt supplémentaire par rapport aux lingots, elles bénéficient d’un effet de prime qui peut vous permettre de les revendre au-delà de leurs poids en or.

 

Comment investir dans les Pièces d’Or Napoléons

Si vous êtes intéressé par les pièces d’Or Napoléons alors vous trouverez votre bonheur chez Godot et Fils Versailles. Ville emblème de la monarchie et héritière d’une histoire riche, la collections Godot et Fils Versailles a de quoi satisfaire les collectionneurs les plus avisés. Notre équipe sera ravie de vous renseigner par téléphone au 01 39 50 70 70 ou directement en agence au 26 Avenue saint Cloud à Versailles.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez Godot et Fils - Agence de Versailles

Envoyez-nous votre message, l'équipe Godot et Fils vous répondra dans les meilleurs délais.

investir dans l'or Versaillesinvestir métaux précieux Godot & Fils