In Or

La conjoncture économique plus qu’incertaine laisse apparaître des risques d’inflation et de krach boursier.

Dans ce contexte sur fond de crise sanitaire l’investissement dans les métaux précieux n’a jamais étais aussi opportun afin de protéger son épargne.

 

Une économie mondiale à risques

 

Alors que la crise du covid perdure et s’annonce comme un grand défi son effet sur l’économie commence à se faire sentir.  Si les bourses mondiales ont bien performé maintenue sous perfusion à grand renfort de création monétaire le risque d’un krach mondial commence à se faire de plus en plus sérieux. La première grande menace provient de la Chine et son économie immobilières hautement spéculative qui menace de sérieusement l’empire du milieu. En effet Evergrande un des plus grands promoteurs immobiliers chinois croule sous les dettes à hauteur de 260 milliards de dollars. Le gouvernement entend bien éviter la spéculation en renforçant les mesures restrictives sur l’immobilier, il se dit aussi que Pékin ferait tout pour éviter l’éclatement d’une bulle dont les effets pourraient avoir des conséquences mondiales. En effet plusieurs fonds internationaux étant impliqué les répercussions pourraient être désastreuse. Du coté de Wall Street la prudence est de mise après un emballement sans précèdent.

 

Une inflation sous-évaluée

 

Nous l’avons écrit à plusieurs reprises, le risque d’inflation est de plus en plus sérieux. Alors que les banques centrales n’ont jamais imprimé autant de monnaie, les prix augmentent et votre épargne se retrouve alors dévalué. Si les chiffres officiels sont déjà inquiétants, avec +5% sur un an pour la première économie mondiale, alors que la France enregistre une hausse de 1,4% sur la même période, la méthode de calcul est fortement remise en cause. De nombreux analyses pointent du doigt une inflation sous-évalué. En effet la méthode de calcul utilisé par la FED exclut les prix de l’énergie et de l’alimentation qui pèse pourtant sur le coût de la vie de millions de ménage. L’inflation est donc le pire ennemi pour votre épargne et l’investissement dans les métaux précieux se révèle être le meilleur moyen pour s’en prémunir.

 

Les métaux précieux éternels valeurs refuge

 

Dans un contexte économique incertain avec un marché financier vacillants, une inflation galopante, une crise sanitaire qui n’as pas dit son dernier mot l’or aura certainement un rôle majeur à jouer. Pour réussir au mieux votre investissement dans les métaux précieux il est indispensable d’être conseiller au mieux. N’hésitez pas à nous joindre au 0139507070 ou venir directement en boutique bénéficiez de nos précieux conseils au 26 Avenue de Saint Cloud 78000 Versailles.

Grâce au plus large catalogue du marché, vous aurez accès à tous les produits d’investissement. Nous pouvons vous fournir des 20 fr Napoléon, 50 pesos, 20 dollars, 2à fr suisse et bien ‘d’autres produits comme des lingots ou lingotins.

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez Godot et Fils - Agence de Versailles

Envoyez-nous votre message, l'équipe Godot et Fils vous répondra dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt
Perspectives de l'or sur 2021