C’est acté, au 1er février 2020, le livret A ne vous rapportera presque plus rien si ce n’est 0,5%… il est temps d’investir Das l’or !

Alors pourquoi se débancariser ?

C’est une question de plus en plus actuelle ! Le livret A baisse à nouveau, tout comme la rentabilité sur les assurances vies.
En effet, la France nous prépare aux issues que les banques allemandes ou danoises réalisent : prêts à taux négatifs, taxe sur l’épargne à plus de 70 000 euros… si votre argent est en banque cela va finir par vous coûter plus qu’il ne vous rapporte, c’est aujourd’hui une triste réalité.

Par ailleurs, comme c’est déjà le cas en Allemagne, nous pourrions voir très prochainement l’apparition de frais appliqués sur les épargnes. Ainsi lorsque vous aurez des économies en banque, vous devrez payer des frais. C’est donc le moment de chercher à diversifier vos investissement et pourquoi pas se tourner vers l’or.

Alors comment trouver un moyen de stimuler votre épargne ?

L’or, un des derniers actifs rentables et sûr !

Il suffit de regarder les actualités économiques et géopolitiques.

En effet, suite à la riposte de L’Iran sur les bases américaines, le cours de l’Or a atteint son plus haut niveau historique.
Malgré une économie au plus haut, avec les bourses mondiales qui se portent très bien ; l’or ne s’est jamais porté aussi bien alors que le métal jaune avait toujours été considéré comme bien refuge. De nos jours, non seulement l’or est valeur refuge, mais cela sera surtout une garantie pour vous d’avoir votre argent de façon palpable, physique.
Comment expliquer cette montée de l’or ?
Depuis janvier 2019, le cours de l’or a augmenté près de 30 %, pourquoi ?
Le grandes nations réalisent depuis près de 10 ans énormément d’achats d’or et on multipliés leur commandes et rapatriements sur leur territoire.
La Chine , La Russie, la Pologne, pour ne citer qu’eux, achètent de l’or  afin de « dédollariser » l’or et se garantir un étalon Or pour leurs devises respectives.
Alors pourquoi pas vous ?
Encore une fois, nous sommes aujourd’hui dans un contexte inédit, où l’économie de marché et les valeurs refuges sont au plus haut depuis 10 ans alors qu’elles sont en principe le point d’équilibre de ces derniers.

Peu d’actifs ont aujourd’hui réalisé une augmentation de près de 30% en vous garantissant un total contrôle sur votre épargne. Chez Godot et Fils Versailles, nous pouvons vous conseiller afin d’éviter le piège bancaire qui se trame depuis quelques temps. Une nouvelle crise arrive, et c’est vous qui la payerez avec la disparition progressive du système bancaire …

Recommended Posts