Information importante, le lingot d’or a de nouveau dépassé les 46 000 euros du Kilo soit le plus haut niveau jamais atteint !


C’est une première depuis la crise Iranienne, le cours l’or est aujourd’hui à son plus haut niveau historique. Qu’est ce qui explique cette hausse ?

Des craintes géopolitiques, des systèmes bancaires toujours affaiblis et la propagation du Coronavirus

De nombreuses tensions géo-politiques à l’international pousse le lingot d’or à battre tous les records.
Des manifestations violentes à Beyrouth opposent le peuple aux nouveaux dirigeants ; la construction de murs et les ripostes violentes des forces de l’ordre sèment une instabilité marquée dans le pays. Le système bancaire est au tapis et les libanais n’ont plus accès à leurs comptes bancaires.
L’ambassade Américaine à Bagdad (Irak) bombardée dans la nuit. En effet, l’ambassade Américaine a reçu entre 3 et 5 roquettes dans la nuit. Ces tirs seraient en provenance de l’Iran, ce qui n’apaise pas les liens Americano-Iraniens. Ces attaques frontales sèment et cultivent une instabilité marquée au Moyen-Orient.
Le pétrole a donc chuté dans la nuit et le lingot d’or s’est valorisé plus que jamais comme la valeur refuge de ce début d’année.
D’un point de vu bancaire, les nouvelles ne sont pas mieux.
Le livret A français au plus bas, taux négatifs sur particuliers, tout comme le précise la directrice de la BCE Mme. Lagarde : les risques pesant sur les perspectives de croissance de la banque centrale restaient “orientés à la baisse”.
Ces conjonctures très défiantes vis à vis des marchés ont poussé l’Or à dépasser les 1600 dollars l’once dans la Nuit.
Le Coronavirus : Cette épidémie chinoise nous rappelle les mauvais souvenirs du SRAS de 2003. Une origine mystérieuse, une divulgation étrange des informations, le Coronavirus sème aujourd’hui quelques craintes. Sa propagation étendue aux Etats-Unis et en Europe pousse vers une crise sanitaire soit disant contrôlée. Bien que la l’OMS ne déclare pas cette épidémie avec un risque mondiale, les marchés s’affolent et doute de la transparence de l’Etat Chinois. Une peur soutenant l’accroissement de l’Or.

Le lingot d’or au plus haut niveau historique, la valeur refuge incontestée

Si l’or est à son plus haut niveau historique c’est que les conjonctures économiques, politiques et aujourd’hui sanitaires sont défavorables.
Une aubaine pour le métal jaune, valeur refuge depuis la nuit des temps.
Il sera votre seul soutient en cas de crise majeure.
La moindre crise fait atteindre au cours de l’Or des pics sans précédents. C’est donc une croissance sans nom que le lingot d’or réalise depuis 2018.
Avec plus de 30 points de croissance en 2019, les cours de l’or ne devrait pas faiblir pour cette année.

Il est donc grand temps de protéger votre épargne et diversifier votre patrimoine en plaçant dans le métal jaune. Il est aujourd’hui le dernier actif à pouvoir vous protéger contre les aléas du moment.

De nombreux supports d’investissement existent avec différents prix d’achat, que ce soit les lingots d’or, les pièces, tous les budgets peuvent accéder à ce placement.

Venez donc nous rentre visite à notre agence de Godot & Fils Versailles afin de vous renseigner sur les différentes possibilités d’investissement. Notre équipe est la pour vous conseiller et vous soutenir dans votre démarche afin de mettre ce qui vous est de plus précieux en sécurité.

Recommended Posts